Numérique : un appel à projets pour organiser des ateliers

Tenté par l’organisation d’actions collectives autour du numérique ?

Cet appel à projets de la Fondation Afnic peut vous aider à financer votre projet. 

Axes de l'appel à projets

Trois types d'actions collectives soutenus

La Fondation Afnic soutient financièrement l’organisation d’ateliers, entendu comme « actions collectives » et répondant à l’un de ces trois axes : 

  • prévenir les risques d’Internet (cyberharcèlement, addictions, fake news…)
  • sensibiliser aux impacts du numérique sur l’environnement (réemploi, repair-café, etc) 
  • former aux compétences numériques essentielles pour favoriser l’autonomie 

Conditions pour répondre

Vidéo de présentation des modalités de l’appel à projets 2025 « Organiser des ateliers numériques »

Critères d'éligibilité

  • association
  • organisation ayant une activité d’intérêt général et à but non lucratif

A noter : les collectivités territoriales ne sont pas éligibles. 

L’organisme doit pouvoir démontrer avoir déjà mis en place des ateliers similaires par le passé.

Montant de la subvention

10 000€ maximum.  

Le montant obtenu peut couvrir des dépenses d’investissements et de fonctionnement.

Les actions devront commencer en 2025 et se dérouler sur une année. 

Déposer un projet

Deux dates de dépôt au choix

  • le 9 juin 2025
  • le 3 octobre 2025 

L’appel à projets est renouvelé chaque année

Un dossier à la Fondation AFNIC

Tout est sur www.fondation-afnic.fr

Des webinaires et une FAQ sont également proposés pour éclairer le dépôt de dossier.  

Le site de la Fondation AFNIC

Déposer votre dossier

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